Conditions d’admission

CONDITIONS D’ADMISSION POUR LES ASSOCIATIONS

Le Regroupement pour l’éducation somatique (RES) accueille comme membres du Conseil d’administration des associations dûment constituées de praticiennes et praticiens de l’une ou l’autre des méthodes reconnues de l’éducation somatique. Pour devenir membre du RES, les associations doivent satisfaire un certain nombre de critères quant à leur définition, constitution et formation et soumettre à fin d’examen par le CA du RES un dossier d’admission.

Procédure d’admission des associations

CONDITIONS D’ADMISSION POUR LES MEMBRES À TITRE INDIVIDUEL

Le RES accueille comme membres des praticiennes et praticiens de l’une ou l’autre des méthodes reconnues de l’éducation somatique. Pour être membre du RES à titre individuel, la pratique des candidats doit avant tout se situer dans le cadre même de l’éducation somatique. De plus, pour être admis par le RES, le candidat doit avoir une formation de base d’une durée minimale de 450 heures, ou posséder une expérience pertinente équivalente, comme de nombreuses années d’enseignement ou de pratique dans le domaine de l’éducation somatique. (Pour plus de détails, consulter l’extrait du code de déontologie).

Une personne croyant répondre au profil d’éducateur somatique selon les critères du RES peut soumettre sa candidature au conseil d’administration du RES.

Procédure d’admission d’un membre à titre individuel

Procédure abrégée d’admission d’un membre à titre individuel

Comments are closed.