Mouvement conscient

« Le Mouvement Conscient en      Approche Globale du Corps » fait partie de la CORPPAGC MD (La Corporation des Praticiennes, Praticiens en Approche Globale du Corps) et s’inscrit dans la grande famille de l’éducation somatique. Cette corporation regroupe des professionnels régis par un code de déontologie. Elle fait partie du RES.

Pourquoi « Le Mouvement Conscient »?

Comme son nom l’indique, cette discipline utilise le « mouvement » comme moyen de prise de conscience.

Des enchaînements de mouvements simples et doux, dictés par un praticien ou une praticienne, invitent la personne à rentrer en contact avec ses sensations, à prendre conscience de ses zones de confort et/ou de ses espaces d’inconfort. Ces prises de conscience vont permettre à chaque participante et participant de mieux se reconnaître, de mieux « habiter » son corps et de le laisser retrouver son mouvement naturel, spontané et harmonieux.

Certains mouvements se font avec des accessoires (balles, bâtons ou autres), afin de masser les parties du corps avec lesquelles ils se trouvent en contact. Cette forme d’auto massage aide à relâcher les tensions musculaires et à faire circuler l’énergie.

C’est dans l’accueil, l’enveloppement et la douceur que les mouvements sont vécus et exécutés par la personne selon sa propre compréhension corporelle et à son rythme.

Pratiquer « le Mouvement Conscient » c’est se mettre à l’écoute de soi pour apprendre à développer son autonomie. C’est faire l’expérience d’une détente profonde, dans la recherche d’une meilleure qualité de vie.

« Le Mouvement Conscient » est une approche globale de prévention, un outil d’éveil et d’entretien accessible à tous.

Voici des praticiennes avec qui vous pouvez communiquer:

Claire Gosselin, Trois Rivières, 819-376-2411                                clai.gosselin@sympatico.ca

Claire Boulé Lalonde, Laval, 450-682-1809

Comments are closed.