Mission
Favoriser la collaboration et le partage entre éducateurs et éducatrices somatiques
Vision
Faire reconnaître l’éducation somatique dans la société
Valeurs
Écoute | L’écoute, en éducation somatique, est cette présence, cette capacité fondamentale de disponibilité et d’attention pour favoriser une interaction engagée avec soi-même, les autres et l’environnement. |
Éducation | L’éducation est au cœur du Regroupement pour l’éducation somatique. Nous croyons que c’est un processus continu qui évolue tout au long de la vie. Nous croyons qu’à travers le mouvement, les acquis permettent une ouverture vers l’autonomie et la liberté d’être. |
Plaisir | Le plaisir, en éducation somatique, est ce bien-être dans la globalité de la personne qui favorise l’ouverture et l’épanouissement. La recherche du confort dans le mouvement est un plaisir qui supporte l’apprentissage pour une utilisation respectueuse de soi. |
Acteur(trice) engagé(e) | Chaque éducateur(trice) somatique est responsable de son engagement à incarner la mission, la vision et les valeurs du Regroupement pour l’éducation somatique. Chaque éducateur(trice) somatique s’implique dans sa communauté comme un vecteur de changement. |
Solidarité | La solidarité est la conscience que les membres ont un rapport d'interdépendance, et même une obligation morale d'entraide les uns et les unes envers les autres puisque nous avons les mêmes intérêts. |
OBJECTIFS
- Défendre et promouvoir les intérêts des éducateurs et éducatrices somatiques reconnu(e)s par le RES;
- Fournir un lieu de réflexion, de recherche et d’action pour l’avancement de l’éducation somatique;
- Établir certaines balises pour la pratique, la formation et l’information en éducation somatique au Québec.
Conseil d'administration
Des questions?